New rule: Concealment

View previous topic View next topic Go down

New rule: Concealment

Post by Stefouch on Sat 12 Sep 2015, 14:24

Après un long débat et plusieurs tests, nous allons procéder à la mise un place d'un point de règle supplémentaire qui va restreindre l'activation des capacités des Guardians.

Ceux-ci ne pourrons désormais se révéler..
UNIQUEMENT si un autre non-Leader joueur c'est déjà révélé
OU SI le Leader a été attaqué par un autre joueur.

Cette règle sera ajoutée aux cartes de type Guardian sous la forme d'un mot clé "Concealment" qui regroupera également "Hidden Role" en un.

Cela permettra de développer des capacités pour les Guardians moins coûteuses à activer, tout en empêchant une révélation trop rapide (et ainsi la fin de la phase diplomatique du format.)
avatar
Stefouch
Treacherous King
Lead Developer
Lead Rules Committee

Treacherous KingLead DeveloperLead Rules Committee

Male Age : 31
Date d'inscription : 2015-09-07
Messages : 39

http://mtgtreachery.forumactif.be

Back to top Go down

Re: New rule: Concealment

Post by Nico on Sat 12 Sep 2015, 15:53

Concealment wrote:Start the game with this identity face down in the command zone, you may not turn it face up until at least one other Identity has been turned face up or the Leader player has been attacked by another player during the game.

Je pensais définir la capa comme ça mais je sais pas si le wording est correct pour l'effet voulu. Tel que je le vois, vu que le "Turn this identity face up" est un coût, avec Concealment, tu ne peux pas payer ce coût avant qu'une autre identité ait été révélée ou que le Leader ait été attaqué.
avatar
Nico
Treachery Developer
Treachery Developer

Male Age : 25
Date d'inscription : 2015-09-08
Messages : 10

Back to top Go down

Re: New rule: Concealment

Post by Stefouch on Sat 12 Sep 2015, 16:26

Oui ca marche ainsi.
Je rappelle que ce qui se trouve en italique entre parenthèses "(" xxxx ")" est un texte de rappel. Son wording ne doit pas absolument suivre les règles de Magic.
Par exemple le rappel de Miracle est bien court comparé à tout ce qu'il se passe avec cette capacité.
avatar
Stefouch
Treacherous King
Lead Developer
Lead Rules Committee

Treacherous KingLead DeveloperLead Rules Committee

Male Age : 31
Date d'inscription : 2015-09-07
Messages : 39

http://mtgtreachery.forumactif.be

Back to top Go down

Re: New rule: Concealment

Post by Aedjis on Wed 21 Dec 2016, 12:25

Euh donc si on se fait attaqué par un non leader on peu pas ce révélé? Parce que ça en partie on le permettais avec la version de nico.

Aedjis
Newcomer !

Male Age : 25
Date d'inscription : 2016-12-20
Messages : 2

Back to top Go down

Re: New rule: Concealment

Post by Stefouch on Wed 21 Dec 2016, 12:29

Voici les règles exactes de Concealment:

Code:
702.TrKwAb-03. Concealment

702.TrKwAb-03a. Concealment is a new keyword ability introduced with the first standalone expansion (Treachery – Undercover). It appears only on Guardian identity cards and replaces hidden role. Concealment functions the same way as hidden role (see rule 702.TrKwAb-01), with an additional restriction.

702.TrKwAb-03b. Concealment restricts the player from activating the unveil ability of his or her identity card as long as no other identity card has been unveiled, or until that player or the Leader player have been attacked by another player during the game.
avatar
Stefouch
Treacherous King
Lead Developer
Lead Rules Committee

Treacherous KingLead DeveloperLead Rules Committee

Male Age : 31
Date d'inscription : 2015-09-07
Messages : 39

http://mtgtreachery.forumactif.be

Back to top Go down

Re: New rule: Concealment

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum